Les bienfaits du lait sur nos dents

Depuis la première rafle d’aurochs, nous, les humains, buvons du lait et mangeons du fromage avec abandon – sauf ceux qui souffrent d’une intolérance au lactose ou qui évitent les produits laitiers pour d’autres raisons, comme la teneur élevée en graisses saturées de certains produits laitiers. Cependant, les produits laitiers présentent de nombreux avantages pour la santé. Si vous ne vous êtes pas encore décidé pour ce groupe alimentaire particulier, vous devriez considérer que le lait, le fromage et les autres formes de produits laitiers regorgent de nutriments. Et il se trouve que certains de ces nutriments sont particulièrement bénéfiques pour vos dents.

Le calcium

Vous pouvez trouver ce minéral important dans différents aliments, mais les produits laitiers en sont chargés. Comme nos os, l’émail des dents absorbe le calcium, ce qui le renforce contre la carie.Les meilleures mutuelles dentaires en ligne conseillent tous à ses clients de ne pas négliger la consommation laitière. D’ailleurs, il y a plusieurs façons de manger le lait selon goût de chacun. Même pour les enfants.  

Phosphore.

Le phosphore, autre minéral présent dans les produits laitiers, est très bénéfique pour la santé générale. En ce qui concerne les dents, le phosphore aide le calcium à maximiser sa capacité à renforcer l’émail.

La vitamine D

Ce nutriment aide l’émail à absorber le calcium, alors qu’une carence en vitamine D augmente la susceptibilité aux caries et aux maladies des gencives.

Caséine

Cette protéine laitière peut former un film protecteur sur les dents. Associée à d’autres nutriments, elle réduit encore le risque de carie dentaire. La consommation de produits laitiers est définitivement bénéfique pour votre santé dentaire. Si nécessaire, vous pouvez choisir des produits laitiers sans lactose. Et pour réduire les graisses saturées, vous pouvez choisir des produits laitiers allégés ou sans graisse. Vous pouvez, par exemple, boire du lait écrémé ou allégé, ou vous laisser tenter par un yaourt grec écrémé avec du granola ou dans un smoothie aux fruits. Le fromage est également un excellent type de produit laitier pour les dents car il réduit l’acidité responsable des caries pendant et après les repas. Essayez donc de manger une bouchée de fromage seul, ou expérimentez en l’ajoutant à des plats de légumes ou à des salades. Comme pour la plupart des choses, intégrez les produits laitiers dans votre alimentation avec modération. Une petite quantité de ce groupe alimentaire populaire peut contribuer à la santé de vos dents.

Pour tous ceux qui ne peuvent pas se passer de ce merveilleux verre de lait avec leurs biscuits, nous recommandons le lait de soja non sucré comme excellent substitut. Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus sucré, essayez le lait d’amande. Il ne contient pas autant de protéines, mais il est moins calorique que le lait de vache. Car il n’y a pas que le lait animal, le lait végétal est également très riche en calcium, phosphore, Vitamine, et Caséine.

Suivez ce lien.

Lisez ça.