Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Nantes ?
Situé à seulement 55 km de l’Atlantique, Nantes séduit de nombreux investisseurs par le dynamisme de son économie, de sa démographie et de la qualité de son offre immobilière. En considérant les critères comme le nombre d’étudiants, l’emploi, la démographie, le marché locatif et les prix appliqués, la 6ème métropole de France est la 2ème ville française rentable en matière d’investissement dans l’immobilier locatif. Si vous n’êtes pas convaincu, on vous en parle dans cet article.
Des atouts économiques, touristiques et culturels impressionnants
Nantes draine des milliers de professionnels et de particuliers, car elle est reconnue pour la multitude d’emplois qu’elle crée. De l’aéronautique en passant par l’agroalimentaire, les matériaux et les nouvelles technologies, Nantes offre de nombreuses opportunités d’emplois. De même, il faut préciser que le secteur industriel, avec la production de biscuits et la construction navale, regorge plus de 44 700 salariés.
En outre, la capitale de la sardine regorge des centres de recherche. Ces hauts lieux de savoirs attirent de nombreux chercheurs ainsi que les personnes souhaitant réaliser un placement locatif.
Par ailleurs, la Métropole Atlantique dispose d’une grande diversité d’atouts touristiques et culturels. C’est pour cette raison que Nantes est en effet la septième ville touristique Française. Elle attire en majorité les amoureux des randonnées, de châteaux, de musées, etc.
De tout ce qui précède, en se basant sur sa croissance économique et sa démographie, il est évident que Nantes est une ville favorable à un investissement locatif. Cependant, pour plus de rentabilité et de sécurité, votre investissement locatif à Nantes doit être réfléchi afin de mieux en tirer profit sur le long terme.
Des dispositifs favorables à un investissement à Nantes
En respectant certaines contraintes dans certains quartiers lors de votre investissement dans l’immobilier à Nantes, vous pouvez profiter des avantages de la défiscalisation. En effet, vous pourrez par exemple bénéficier des atouts du dispositif Pinel. Cette loi vous permettra de profiter d’une réduction d’impôt de 12, 18, ou 21 % du capital de l’investissement pour une période de location respective de 6, 9, 12 ans.
Si vous ne souhaitez réaliser un placement sous les conditions de ce dispositif, vous pouvez vous tourner vers le dispositif Censi-Bouvard. Cette règle est en effet destinée aux investissements dans l’immobilier neuf pour location meublée dans une résidence de services. Avec ce dispositif, vous pourrez profiter d’une réduction d’impôt de 11 % du montant total du placement dans les limites de 300 000 euros investis.
Si vous désirez avoir plus d’informations afin de vous décider d’investir à Nantes, ce magazine sur l’immobilier et l’investissement vous sera très utile. Dans cette revue, vous découvrirez de nombreux articles intéressants sur l’immobilier et l’investissement. Les contenus de ce magazine sont en effet produits par des spécialistes qui ont plusieurs années d’expérience dans les secteurs de l’immobilier et de l’investissement.
Faut-il investir dans les appartements ou des maisons à Nantes ?
Concernant le choix, retenez que vous dénicherez plus aisément un appartement à acquérir en investissement locatif qu’une mansion sur Nantes. La saturation du secteur rend les appartements plus faciles à trouver. En outre, les citadins qui cherchent des logements à louer dans la métropole nantaise privilégient plus les appartements que les maisons. Cela correspond plus à leur mode de vie.