Quel est le prix d’un chalet en bois clé en main ?

Si le chalet en bois a toujours uniquement servi comme maison de vacances, désormais, il peut être utilisé comme logement principal et secondaire. Un tel revirement de situation, cet habitat le doit au matériau naturel doté de propriétés isolantes avec lequel il est conçu. De plus, il s’agit d’une maison robuste, aisée d’entretien et proposée à un coût abordable. Cependant, il semble nécessaire de préciser que le tarif d’un chalet en bois dépend du fait qu’il soit monté par le client lui-même ou le professionnel. Avec la deuxième option, il va falloir débourser un peu plus. Combien exactement ? La réponse est ici.
La superficie du chalet en bois en kit
Il faut prévoir entre 1400 et 1900 euros le mètre carré pour vous procurer un chalet en bois clé en main. Comme vous avez pu le constater, ce prix n’est pas fixe. Il fluctue en effet selon quelques facteurs au nombre desquels figure : la superficie du chalet, l’épaisseur des madriers, les fondations, l’isolation. Plus la superficie du chalet en bois habitable livré monté est grande, plus vous allez devoir dépenser pour l’obtenir. Ainsi, sans prendre en compte le coût des monteurs, attendez-vous à débourser entre 3 200 et 5 500 euros si vous recherchez un chalet de 15 m2 de surface. Si celui-ci doit posséder une surface comprise entre 15 et 20 m2, le budget approprié pour l’achat en kit hors pose va de 5 500 à 8 000 euros. Pour une superficie de 30 m2 pour le logement, vous pourriez dépenser jusqu’à 15 000 euros. Le prix dépassera ce plafond si vous voulez un chalet de 40 ou 50 m2.
Le coût de la pose de la maison
Un chalet en bois habitable livré monté, c’est cette maison qui est non seulement fournie en kit, mais aussi prête à accueillir ses habitants. Pour que cela soit possible, il faut procéder à la pose du logement. Il s’agit d’une opération qui consiste à préparer le sol et procéder à la mise en place de la maison. Ici, le prix de la construction va dépendre du résultat final voulu. Par exemple, si vous désirez un montage tout simplement, le budget à prévoir par mètre carré va de 70 à 150 euros. Si le chalet doit être monté et recevoir en plus de la lasure, vous aurez à débourser par mètre carré entre 150 et 300 euros. En revanche, si en plus de la pose, il faut effectuer des travaux d’aménagement au sein du chalet, alors prévoyez par mètre carré entre 300 et 500 euros. Par ailleurs, le coût de la construction peut aller au-delà de 500 euros si vous désirez, en plus de la pose, des travaux de raccordement.
Les travaux préalables au montage
Avant de monter un chalet en bois, il peut être dans certains cas nécessaires de réaliser en amont des travaux de préparation. Ceux-ci consistent souvent à poser une dalle en béton isolée, effectuer des fondations et réaliser une étude de sol. Ce sont des facteurs à prendre en compte lors du chiffrement du coût d’un chalet en bois habitable livré monté. En ce qui concerne le montant proprement dit des travaux, il y a la pose du support qui coûte par mètre carré entre 60 et 80 euros. Il faut entre 100 et 200 euros pour les fondations. Dans le cas de l’étude du sol, le budget nécessaire va de 1000 à 1500 euros.
Pour devenir propriétaire d’un chalet en bois habitable livré monté, il faut en moyenne 30 000 euros. Vous devez comprendre que ce prix n’est pas fixe. Il peut rapidement grimper et cela va dépendre de certains facteurs. Il s’agit notamment du coût de la pose, des travaux de préparation et de la superficie de la maison.