Quels sont les différents types de bidet de douche ? 

Meuble d’eau destiné au lavage des parties intimes, le bidet constitue aussi un instrument de lavage optionnel, des pieds par exemple. C’est un équipement qui offre à ceux qui s’en servent une hygiène de vie irréprochable. Quels sont donc les différents types de bidet douche ?

Le bidet à poser

Ce bidet est celui que l’on retrouve dans plus de 50 % des salles de bain classiques. Le bidet à poser constitue le modèle traditionnel connu de tous et fabriqué depuis plusieurs années. Il débarque aujourd’hui de nouveau à travers un design un peu plus moderne ainsi que quelques fonctionnalités assez impressionnantes. Toutefois, si vous souhaitez toujours garder un design traditionnel, c’est-à-dire le design d’un ancien bidet, vous trouverez sur le marché des modèles classiques de tous les goûts. Vous avez donc la possibilité entre le choix d’un bidet à poser traditionnel et celui moderne.

Le bidet suspendu

Contrairement au bidet à poser, on trouve le plus souvent le bidet suspendu dans les salles de bain modernes. Ce bidet a révolutionné le monde du sanitaire avec son style d’installation innovateur. Cependant, son installation nécessite beaucoup plus de travail que celui du bidet à poser puisque son support est encastré dans le mur. Peu encombrant, le bidet suspendu est un bidet qui permet d’optimiser l’espace. En effet, il suffit de trouver la dimension compacte convenable. Contrairement au bidet à poser, il facilite le nettoyage plus efficace de la toilette ou de la salle de bain.

Le bidet sur pied

Le bidet sur pied est repliable ou portable. Autrement dit, il ne nécessite pas d’être fixé et peut même être rangé facilement dans un endroit discret de la salle de bain. De plus, il n’est pas onéreux. Néanmoins, on note pas mal d’inconvénients chez ce bidet. D’abord, il n’est pas solide. Assurément, pour pouvoir être déplacés avec facilité, les différents matériaux utilisés doivent également être le plus légers possible. Ensuite, il n’est pas très pratique, car il ne dispose pas d’une arrivée d’eau.

Le bidet amovible

Encore appelé bidet escamotable, le bidet amovible n’a aucune fixation, mais peut être directement installé sur la cuvette du WC. Il est néanmoins important de s’assurer qu’il s’adapte bien à vos toilettes avant de l’acheter. Généralement fabriqué en PVC, le bidet amovible est non seulement très léger, mais parfois recyclable. De plus, il est très pratique pour les PMR et pour les seniors, peut être transporté facilement, est facile d’entretien et est le plus abordable sur le marché, côté prix. Cependant, l’absence d’arrivée d’eau constitue son plus grand défaut.

Le bidet électrique

Ce bidet est un dispositif électrique qui a quelques points communs avec le WC lavant. À titre illustratif, il propose des jets d’eau chaude qui permettent de lutter contre la constipation ou encore les hémorroïdes. En plus d’être discret et hygiénique, ce bidet offre aux utilisateurs un confort maximal. Néanmoins, son principal inconvénient se trouve dans le fait qu’il est exclusivement utilisé pour les toilettes intimes, le rendant ainsi moins pratique dans la vie quotidienne.

Vous aimerez aussi...