Sécurité à domicile : quel équipement pour se prémunir contre les chutes ?
Les accidents domestiques peuvent survenir à n’importe quel moment dans un logement. Les chutes du haut des escaliers font partie des risques auxquels l’on est confronté dans une maison à étage. Pour se mettre à l’abri de telles déconvenues, il n’est pas toujours aisé de savoir à quoi s’en tenir. Toutefois, les astuces en la matière ne manquent pas. Si vous vous questionnez sur comment vous protéger contre les chutes, découvrez les avantages des garde-corps en verre dans notre article.
Installer un garde-corps en verre
La sécurité à domicile est un facteur fondamental, surtout pour les parents vivant avec leurs enfants et des personnes à mobilité réduite.
En effet, pour limiter le risque de chute à domicile, le garde-corps verre trempé sécurit est l’un des équipements les plus indiqués. Encore appelé rambarde en verre, ce dispositif assure la sécurité à domicile. Vous pouvez l’installer dans les zones à risque de chute dans votre appartement. On pense notamment à l’escalier, le balcon, ou encore la terrasse.
Le garde-corps en verre pour mettre en valeur la décoration intérieure de sa maison
En plus de garantir un niveau de sécurité optimal dans votre logement, une balustrade en verre apporte un plus en termes de décoration. En installant une mezzanine à l’intérieur de votre logement, vous pourrez profiter d’une ambiance bien plus conviviale.
Esthétique et fonctionnel, le verre est connu pour apporter plus de charme à l’intérieur d’une maison. Installé sur le balcon, le garde-corps en verre extérieur vous aide à sécuriser l’espace de votre maison tout en jouissant d’une formidable vue depuis l’extérieur pour découvrir des modèles esthétiques, réalisés sur mesure.
Le garde-corps vitré : un équipement facile d’entretien
Vous n’aurez pas à vous tracasser pour l’entretien de votre équipement. Un garde-corps pour escalier en verre est facile à entretenir, au même titre qu’un garde-corps en verre pour terrasse. Le verre est un matériel résistant qui garantit une meilleure durée de vie. Pour le nettoyer convenablement, vous pouvez simplement utiliser un chiffon accompagné d’un nettoyant.
Tenir compte de la réglementation pour une meilleure installation
L’installation d’un garde-corps vitré doit faire l’objet d’une attention toute particulière. En effet, des normes sont requises pour l’installation d’un tel dispositif. Il convient de s’y tenir pour une meilleure installation. La norme NF P01-12 se rapporte aux dimensions et la norme NF P01-13 correspond à la résistance du matériau aux chocs. Ces différents facteurs doivent être pris en compte en fonction de la nature du logement.
Quel prix et quel critère pour bien choisir un garde-corps en verre ?
Avant de songer à se procurer un garde-corps en verre, prendre connaissance au préalable des tarifs proposés est un réflexe à avoir. C’est l’option la plus onéreuse du marché en raison de la qualité que l’on peut y tirer. Le prix d’un garde-corps vitré peut fluctuer entre 300 euros et 500, voire plus, en fonction d’un certain nombre de paramètres.
Pour choisir l’équipement qu’il vous faut, certains critères comme l’espace dans lequel vous souhaitez l’installer sont à étudier soigneusement. Le modèle à choisir pour sécuriser un escalier sera totalement différent du modèle à choisir pour sécuriser sa terrasse. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour y voir plus clair.