Toilettes Japonaises : Les Avantages

Souvent connues sous le nom de toilettes à douche ou de toilettes à bidet, les toilettes japonaises deviennent rapidement une option populaire pour plusieurs raisons.

Qu’est-ce qu’un WC japonais ?

En poussant le design modeste à un niveau supérieur, les toilettes japonaises sont bourrées de technologie pour une expérience plus confortable et plus agréable. Utilisant l’électricité (d’une manière très sûre !), les toilettes japonaises sont généralement dotées d’une série de fonctions, notamment un bidet ou une fonction lavabo, des fonctions de siège automatique et chauffant et même un réglage de massage pour un véritable luxe.

Bien que les toilettes électroniques japonaises puissent être considérablement plus chères que les modèles conventionnels, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles elles pourraient constituer un excellent investissement pour vous

Quels sont les avantages d’un WC japonais ?

Si les toilettes japonaises chauffantes peuvent être utilisées par tout le monde, elles présentent des avantages particuliers lorsqu’elles sont ajoutées à une salle de bains pour personnes à mobilité réduite.

Automatisation

Le couvercle fonctionne grâce à un capteur de mouvement et s’ouvre automatiquement lorsqu’on s’en approche, ce qui évite de se pencher de manière inconfortable. Il en va de même pour la chasse d’eau, qui fonctionne également automatiquement, ce qui évite toute torsion ou effort supplémentaire.

Hygiène personnelle

La mobilité réduite peut entraîner des problèmes d’hygiène personnelle. Les bras d’aspersion personnels permettent un nettoyage réconfortant et parfaitement hygiénique après chaque utilisation, avec une “douche féminine” pour les femmes.

Cela signifie également qu’il faut moins de papier toilette, ce qui est idéal pour les personnes qui ont des problèmes tels que des hémorroïdes ou des fissures, plus fréquents chez les personnes d’un âge avancé.

Confort

L’un des principaux avantages des toilettes japonaises chauffantes est le confort. Avec des fonctions telles que le séchage à l’air, un siège chauffant et des jets de lavage personnels, l’expérience est beaucoup plus agréable.

Personnalisation

Vous pouvez facilement régler les toilettes selon vos préférences, grâce à un panneau de commande à distance très pratique. Vous pouvez même l’utiliser avec une application pour téléphone portable, pour une personnalisation complète.

Faible entretien

Les toilettes japonaises sont généralement dotées d’un revêtement antiadhésif unique, qui permet d’éviter les taches.

Multi-fonctionnel

Si vous aimez l’idée d’un bidet de salle de bain, les toilettes de style japonais sont l’option parfaite. Comme il combine à la fois des toilettes et un bidet, il n’est pas nécessaire d’installer les deux, ce qui est idéal lorsque l’espace est limité.

Comment un WC japonais peut-il s’intégrer dans votre salle de bains ?

Les WC japonais avec douche s’adaptent comme des WC muraux ordinaires, ce qui signifie que vous devrez peut-être les installer sur une cloison ou construire un faux mur bas devant un mur en briques ou en maçonnerie dans votre salle de bains. Vous aurez également besoin d’une installation électrique, qui nécessitera les services d’un professionnel qualifié.

L’avantage est de créer une salle de bains élégante et stylée, où le réservoir de chasse est soigneusement dissimulé. Si vous installez des toilettes japonaises dans une salle de bains accessible à une personne à mobilité réduite, il peut être judicieux d’installer également des barres d’appui.

Vous aimerez aussi...